Le FSE investit dans Mediwet
Appel 386 : élaboration d’une politique de ressources humaines stratégique répondant au nouveau modèle de services et fondée sur les besoins et sur l’investissement optimal des collaborateurs.
Le Fonds social européen (FSE) et le Fonds flamand de cofinancement offrent un soutien financier aux organisations désireuses d’améliorer la faisabilité des emplois des travailleurs. Dans ce contexte, le FSE attache énormément d’importance au fait que l’entreprise pose les fondements d’une politique de carrière (recrutement et sélection, accueil, vie professionnelle‑vie privée, politique de carrière et politique d’amélioration des compétences) et veille à l’intégration stratégique de ces fondements dans une perspective durable.
Le but général de ce projet FSE consiste à élaborer une politique de ressources humaines stratégique répondant au nouveau modèle de services et fondée sur les besoins et sur l’investissement optimal des collaborateurs, compte tenu de la continuité de l’entreprise.
Dans le cadre du déploiement du nouveau modèle de services, la direction de Mediwet a redéfini la stratégie de l’organisation. Afin de concrétiser cette stratégie auprès des collaborateurs, nous allons établir un planning stratégique du personnel, qui sera porté par les collaborateurs. Nous tenons également à leur offrir des certitudes et à dissiper leurs incertitudes quant à leur rôle dans l’organisation en mettant au point un cycle de gestion et d’évaluation des compétences selon leur fonctionnement futur au sein de Mediwet.
Parallèlement à ce planning stratégique du personnel et sur la base des nombreux signaux émis par les collaborateurs, nous allons élaborer une politique de rémunération stimulante et motivante, qui leur offrira un incitant financier pour les défis qu’ils ont à relever.
Enfin, nous avons l’intention de mettre sur pied un processus de sélection et de recrutement stable, sur lequel nous pourrons nous appuyer pour répondre à la demande de nouveaux collaborateurs et garantir ainsi le fonctionnement continu de Mediwet.
Pour y parvenir, nous bénéficions concrètement d’une contribution de 31 078,71 euros du FSE et de 46 618,07 euros du Fonds flamand de cofinancement.