Prestation de services
En plus des activités de l’entreprise, le nombre de travailleurs est également important pour déterminer la formule de services à laquelle vous pouvez vous attendre de la part d’un service externe. La limite du nombre de travailleurs peut diverger pour entreprises A et B, selon le secteur auquel vous appartenez et le niveau de risque. Une distinction est établie entre la formule de base (C- et D) et une formule de services sur mesure (ABC+).
Niveau de formation minimum du conseiller en prévention (CP) :
- Groupe A : niveau I, vous devez désigner en tant que CP un travailleur ayant le bon niveau
- Groupe B : niveau II, vous devez désigner en tant que CP un travailleur ayant le bon niveau
- Groupe C : niveau I, vous devez désigner un travailleur en tant que CP. Aucun niveau minimum n’est fixé, et aucune formation n’est obligatoire. Il est recommandé de suivre une formation niveau 3, également appelée « niveau de base ». Si vous avez un conseiller de prévention de niveau I ou II, on parle d’entreprise « C+ ». Si vous n’en avez pas, on parle d’entreprise « C- ».
- Groupe D : Ce n’est que s'il y a moins de 20 travailleurs que l’employeur peut lui-même endosser la fonction de conseiller en prévention. Aucun niveau minimum n’est fixé, et aucune formation n’est obligatoire.