Pas disponible
Pas disponible
Pas disponible
Comme le veut la tradition, Mediwet organise deux fois par an une Journée du Conseiller en Prévention. Pour la 27e année consécutive, Mediwet a donc organisé cet automne la Journée du Conseiller en Prévention à Gand et à Anvers. Cette édition mettait l’accent sur le rôle de la ligne hiérarchique dans la politique du bien-être.
Pour cette édition, nous avons pu à nouveau accueillir des orateurs passionnants, qui ont partagé leurs expériences dans un langage compréhensible.
En 2018, Mediwet a participé à deux reprises à Prenne, le grand événement dédié au recyclage et au réseautage que Prebes organise quatre fois par an. Plusieurs de nos collaborateurs ont représenté Mediwet durant ces deux éditions. Nos médecins du travail ont présenté aux participants de nouveaux points de vue sur des sujets d’actualité. Par ailleurs, l’équipe commerciale était présente lors de ce salon afin de rencontrer nos clients et les personnes intéressées, et répondre à leurs questions. Cet événement consacré au recyclage constitue aussi le moment de prédilection pour faire découvrir à nos médecins du travail et conseillers en prévention de nouvelles idées et pour rester au courant des nouvelles pratiques et changements récents.
Wetteren, 1968: Mediwet est créé sous le nom «Medische Dienst Wetteren», ce qui explique notre appellation actuelle. Depuis lors, nous n’avons cessé de nous agrandir.
Un grand nombre de nouveaux centres, une reprise et des renforcements réguliers de notre équipe nous ont permis d’élargir considérablement nos services au fil des ans.
Toutes ces réalisations auraient évidemment été impossibles sans vous. C’est pourquoi nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez jour après jour, et que nous souhaitons récompenser en mettant à votre disposition un outil qui vous permettra d’avoir encore plus facilement accès à nos services.
Nous sommes dès lors fiers de vous présenter notre nouveau site web.
Trois membres de Mediwet ont participé au Congrès international triennal de la santé au travail dans la capitale irlandaise. Ce congrès est organisé tous les 3 ans sur un continent différent par la Commission internationale de santé au travail (ICOH). L’édition irlandaise était la 32e. Cette année, Dublin était incontournable pour tout ce qui a trait aux nouveaux développements dans la médecine du travail. Plus de 800 présentations ont été données, représentant un total de 300 heures, et plus de 700 posters scientifiques ont été consultés par les plus de 2 200 participants.
Les participants ont eu l'occasion, lors de sessions (semi)-plénières et parallèles, de découvrir de nouveaux points de vue sur la prévention et l’approche des accidents du travail, des maladies professionnelles et des troubles d’origine professionnelle.
L’objectif ultime, celui de l’absence totale d’accident du travail ou de maladie professionnelle, appelé « Vision Zero », y a été présenté. Vous trouverez les 7 bases de la stratégie sur www.visionzero.global. Citons comme autre vision et mission intéressante le concept global américain « Total Worker Health®/TM » de NIOSH.